Pascale Robillard

Avocate

Pascale a joint Emond Harnden en tant qu’avocate après avoir terminé son stage avec le cabinet. Avant de s’ajouter à l’équipe Emond Harnden, elle était responsable de dossiers à la Clinique juridique communautaire de l’Université d’Ottawa pour la majorité de ses études en droit.

Pratiquant dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi, Pascale fournit du soutien à une variété de clients dans les secteurs public et privé, y compris les employeurs sous réglementation fédérale et provinciale.

Ayant étudié le droit civil, Pascale est souvent appelée à répondre aux questions de clients opérant au Québec. Elle est régulièrement impliquée dans la défense d’actions en congédiement injuste et des réclamations en matière de droits de la personne, elle participe à des négociations de conventions collectives, rédige et révise des contrats de travail, assiste à la préparation de réponse de et l’arbitrage de griefs, et fournit des conseils juridiques sur diverses questions de droit du travail et de l’emploi.

 

Pascale a obtenu son diplôme avec distinction du Programme de droit canadien de l’Université d’Ottawa en 2019, recevant un diplôme en common law et en droit civil.

Avant d’étudier à la faculté de droit, Pascale a complété un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisations en psychologie, en histoire et en criminologie à l’Université d’Ottawa, recevant un diplôme avec distinction.

 

Pascale a été admise au Barreau de l’Ontario en 2020.

Pascale est membre de l’Association du Barreau canadien.

Réserver une consultation

Remplissez le formulaire ci-dessous pour discuter de votre affaire avec un professionnel du droit expérimenté.
Veuillez ne pas inclure d’informations confidentielles concernant votre affaire juridique.

Lawyer Single Form