Jacques Emond est un associé cofondateur d’Emond Harnden. Dans le cadre de sa pratique en droit du travail et de l’emploi, il représente des employeurs des secteurs public et privé devant un éventail de tribunaux administratifs et toutes les instances judiciaires concernant une vaste gamme de questions touchant le lieu de travail. Il jouit d’une expérience considérable dans les partenariats public-privé, devant les tribunaux constitutionnels et administratifs, en négociations et médiation de conventions collectives dans les secteurs public et privé de même que dans les litiges et les médiations en matière de congédiement injustifié.
Sur le plan national, il a à maintes reprises été désigné comme le « praticien chef de file le plus recommandé en droit des relations de travail et de l’emploi » par suite des sondages auprès des pairs effectués par L’Expert, et il était l’avocat d’Ottawa honoré en 2014 par l’Advocates’ Society. Jacques et Lynn Harnden ont reçu la médaille Carleton de l’Association du barreau du Comté de Carleton en 2017 pour leur influence dans la communauté légale.
Jake est un présentateur efficace et dynamique qui est régulièrement invité à prononcer des allocutions sur divers sujets dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi.