Jean-Michel Richardson

Avocat recherchiste

Jean-Michel est un avocat recherchiste qui offre du soutien aux autres avocats du cabinet dans les deux langues officielles en matière de droit du travail et de l’emploi, y compris en arbitrage de droit et différend, négociation collective, conformité aux normes d’emploi, indemnisation des accidents au travail, santé et sécurité au travail, droits de la personne, litige civil, droit administratif, droit constitutionnel, droits linguistiques, droit de l’éducation et vie privée.

Avant de se joindre au cabinet, il a fait son stage au sein d’un cabinet national à Ottawa où il a été exposé à plusieurs domaines, y compris en droit du travail et de l’emploi.

 

Jean-Michel a obtenu un baccalauréat ès arts avec une mineure en histoire (magna cum laude) et un Juris Doctor (cum laude) de l’Université d’Ottawa. Il a également obtenu une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa dans laquelle sa thèse portait sur le droit constitutionnel et les droits linguistiques.

Jean-Michel a été admis au Barreau de l’Ontario en 2015.

Jean-Michel est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau du comté de Carleton et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario.

Il est également membre du Comité des langues officielles de l’Association du Barreau de l’Ontario.

Réserver une consultation

Remplissez le formulaire ci-dessous pour discuter de votre affaire avec un professionnel du droit expérimenté.
Veuillez ne pas inclure d’informations confidentielles concernant votre affaire juridique.

Lawyer Single Form