Marie-Pier Dupont

Avocate

Marie-Pier s’est jointe à Emond Harnden à titre d’associée en 2025. Avant de se joindre à l’équipe, Marie-Pier a pratiqué le droit cinq ans dans un cabinet de contentieux des affaires civiles et trois ans dans un cabinet spécialisé en droit du travail et de l’emploi. Marie-Pier détient une expertise en contentieux et en droit administratif.

Parfaitement bilingue, Marie-Pier travaille surtout avec des clients du secteur de l’éducation. Elle se concentre sur le droit de l’éducation et le droit constitutionnel dans le secteur de l’éducation en prodiguant des conseils stratégiques et en travaillant avec les clients pour trouver des solutions créatives aux problèmes en milieu de travail. Elle représente également des clients devant les tribunaux et divers tribunaux administratifs, notamment le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario.

À l’extérieur du bureau, Marie-Pier aime jouer un rôle actif au sein de sa communauté. Elle entraîne l’équipe de la Section de common law de l’Université d’Ottawa au concours de plaidoirie Laskin et siège au conseil d’administration de son club de natation local. Dans ses temps libres, elle aime nager, lire, jouer avec son chien et passer du temps avec sa famille.

Marie-Pier a obtenu, avec grande distinction, un diplôme du Programme de common law français de l’Université d’Ottawa en 2015. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en droit international et en relations internationales de l’Université du Québec à Montréal.

À l’école de droit, Marie-Pier a fait partie du palmarès du doyen pour son excellence académique pendant les trois années et a reçu plusieurs prix pour ses notes les plus élevées. Marie-Pier s’est également distinguée en remportant, avec son équipe, la première place au concours de plaidoirie Charles Rousseau en droit international public et en étant reconnue comme la meilleure plaideuse. Elle a également obtenu le troisième prix de la meilleure plaideuse en droit administratif et constitutionnel dans le cadre du concours de plaidoirie Laskin.

Marie-Pier a été admise au Barreau de l’Ontario en 2016.

Marie-Pier est membre de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario et de l’Association du Barreau du Comté de Carleton.

Réserver une consultation

Remplissez le formulaire ci-dessous pour discuter de votre affaire avec un professionnel du droit expérimenté.
Veuillez ne pas inclure d’informations confidentielles concernant votre affaire juridique.

Lawyer Single Form