ACCUEIL » Événements » L’Ontario s’attaque au problème des mises à pied temporaires et des licenciements réputés pendant la pandémie
Le déclin de l’activité économique et la fermeture obligatoire des lieux de travail non essentiels ont poussé de nombreux employeurs à mettre à pied une partie ou même l’ensemble de leurs employés. De plus en plus, ces employeurs s’inquiètent désormais de dépasser la limite imminente de 13 semaines qui, dans de nombreux cas, déclenche les dispositions de licenciement de la Loi sur les normes d’emploi (« LNE ») et leurs conséquences financières.
L’Ontario a choisi une approche nouvelle pour s’attaquer au dilemme des mises à pieds temporaires en publiant un nouveau Règlement qui dispense temporairement les employeurs touchés par la COVID-19 des dispositions de la LNE relatives au licenciement et à la cessation d’emploi. De manière générale, les règles de la LNE applicables aux mises à pied temporaires ont été modifiées pour prévoir qu’un employé non syndiqué n’est pas mis à pied lorsque ses heures de travail ont été temporairement réduites ou éliminées, ou que son salaire a été temporairement réduit, pour des raisons liées à la COVID-19, pendant la période de la COVID-19. De plus, un employé est réputé être en Congé spécial en raison d’une maladie infectieuse pour toute période pendant la période de la COVID-19 durant laquelle il n’exerce pas ses fonctions parce que ses heures de travail ont été temporairement réduites ou éliminées en raison de la COVID-19.
Rejoignez Kecia Podetz et J.D. Sharp alors qu’ils expliquent le nouveau Règlement, ses avantages et ses limites, et la manière dont il affectera votre personnel, et notamment :
Veuillez noter que cet évènement sera présenté uniquement en anglais.
707 rue Bank
Ottawa, Ontario, K1S 3V1
Tél: 613-563-7660
Voir sur Google Maps
401 rue Bay,
16e étage
Toronto, Ontario, M5G 2N8
Tél: 416-922-3773
© 2021 Emond Harnden s.r.l. Tous droits réservés.