Requête en pourvoi refusée par la Cour suprême du Canada dans l’affaire de congédiement implicite à la Banque TD.

La Cour suprême du Canada, le 20 janvier 2000, a refusé d’accueillir une requête en pourvoi dans l’affaire Schumacher c. Banque Toronto Dominion, rapportée dans le numéro d’octobre 1999 d’AU POINT (voir « La Cour d’appel de l’Ontario maintient la décision accordant un montant record pour congédiement implicite » sous la rubrique « Publications »). M. Schumacher recevra donc plus de deux millions de dollars de la Banque, soit 1,7 millions en dommages-intérêts pour congédiement injustifié, plus les intérêts et les dépens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jennifer Birrell au (613) 563-7660, poste 261.

Related Articles

La décision d’un hôpital de congédier une employée refusant de se conformer à une politique de vaccination obligatoire était justifiée 

Dans une décision récente impliquant l’Hôpital général de Hawkesbury et district et le Syndicat des employés de la fonction publique…

Est-ce qu’un employeur peut congédier un employé « à sa seule discrétion » ou « à tout moment »? « Non! », disent les tribunaux

Une décision récente de la Cour supérieure de justice de l’Ontario fournit un autre exemple du nombre croissant de façons…

La CSPAAT impose désormais un délai de 3 jours ouvrables pour la déclaration initiale d’un accident par les employeurs

Le 29 septembre 2023, la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (« CSPAAT ») a…