Emond Harnden est fière d’annoncer la création de la bourse d’entrée Emond Harnden LLP/s.r.l. Cette bourse de 4 000 $ aidera un étudiant autochtone admis au programme Juris Doctor à la Faculté de droit, Section de common law de l’Université d’Ottawa, qui a manifesté un intérêt pour le droit du travail et de l’emploi.
Dans le cadre de notre travail avec les clients et les collectivités autochtones, nous avons constaté de première main la nécessité d’une plus grande représentation des professionnels du droit autochtones dans ce domaine. En établissant cette bourse d’études, nous espérons appuyer la prochaine génération d’avocats autochtones qui apporteront des perspectives et une expertise inestimables à la pratique du droit du travail et de l’emploi.
« La création de cette bourse d’études représente une étape importante dans la lutte contre la sous-représentation des Autochtones en droit du travail et de l’emploi. Avec cette bourse d’études, nous souhaitons favoriser une profession juridique plus équitable et inclusive. » Mélissa Lacroix, avocate, Emond Harnden
Chez Emond Harnden, nous croyons que le renforcement de la diversité au sein de la profession juridique profite non seulement à ceux qui entrent dans le domaine, mais aussi aux clients et aux collectivités pour lesquels ils exercent leur profession.
« En investissant dans les étudiants en droit autochtones, nous investissons dans un avenir où la profession juridique reflète mieux les diverses voix et expériences qui façonnent notre société. » Kecia Podetz, avocate, Emond Harnden
Les candidatures sont acceptées jusqu’au 1er mai 2025 sur uoZone. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la bourse ou présenter une demande, rendez-vous à l’adresse suivante : bourse d’entrée Emond Harnden LLP/s.r.l.