Réforme de l’industrie de la construction : tantôt non, tantôt oui

Apres avoir annoncé que le projet de loi 69, Loi de 2000 modifiant la Loi sur les relations de travail (Industrie de la construction) (voir « L’Ontario annonce des modifications aux dispositions de la Loi sur les relations de travail ayant trait a l’industrie de la construction » sous la rubrique « Publications ») ne passerait pas en troisieme lecture, le ministre du Travail a changé d’idée le 1er novembre 2000 et a déposé une motion pour renvoyer le projet de loi a un comité permanent « pour régler les questions de compétitivité dans le secteur industriel, commercial et institutionnel (ICI) ».

Dans un communiqué de presse émis le 16 octobre 2000, le ministere du Travail avait blâmé les syndicats du secteur ICI pour avoir saboté un consensus qui avait été atteint au cours d’un processus de consultation. Maintenant, le Ministre déclare que le gouvernement « [TRADUCTION] entend proposer une modification qui, si elle est adoptée, dégagerait les entrepreneurs généraux a l’extérieur de la région métropolitaine de Toronto des ententes de travail qu’ils ont signées il y a des décennies avec les syndicats des métiers de la construction ». La déclaration du Ministre indiquait que la modification proposée reprenait « [TRADUCTION] le meme engagement que les syndicats de la construction avaient pris et qu’ils étaient maintenant incapables de remplir ».

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec André Champagne au (613) 563-7660, poste 229.

Related Articles

La CSPAAT impose désormais un délai de 3 jours ouvrables pour la déclaration initiale d’un accident par les employeurs

Le 29 septembre 2023, la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (« CSPAAT ») a…

Le gouvernement de l’Ontario propose d’importantes modifications à diverses lois dans le secteur de l’éducation

En avril, le gouvernement de l’Ontario a déposé le projet de loi 98, Loi de 2023 sur l’amélioration des écoles et…

La Cour supérieure de justice de l’Ontario déclare la Loi 124 nulle et sans effet

Le 29 novembre 2022, la Cour supérieure de justice de l’Ontario a publié une décision très attendue sur dix demandes…