Entrée en vigueur de la Loi visant à empêcher la syndicalisation

Le 18 décembre 1998, la Loi de 1998 visant a empecher la syndicalisation (programme Ontario au travail) est entrée en vigueur. Cette loi modifie la Loi de 1997 sur le programme Ontario au travail, qui créait le programme de travail lié a l’aide sociale; elle interdit aux participants au programme de travail de se joindre a un syndicat, de négocier collectivement les conditions d’emploi et de faire la greve.

La Loi prévoit également que la Loi de 1995 sur les relations de travail ne s’applique pas aux activités du programme de travail a partir du 1er mai 1998. Elle déclare nulle toute décision ou ordonnance relative au programme de travail et met fin a toute procédure en vertu de la LRT y ayant trait.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec George Rontiris au (613) 563-7660, poste 275.

Related Articles

Temps alloué pour aller voter : obligation de l’employeur le jour du scrutin

Une élection fédérale générale aura lieu le lundi 20 septembre 2021. Les employeurs devraient être au courant du fait qu’en…

La Cour supérieure de justice prolonge le préavis raisonnable en raison de la COVID-19

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, l’incidence potentielle de l’arrêt de l’économie mondiale sur l’octroi de dommages-intérêts dans…

La Cour divisionnaire casse une décision historique sur la discrimination en matière d’emploi fondée sur la citoyenneté

Les lecteurs d’Au Point se rappelleront qu’en 2018, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario (le « Tribunal ») a…