Entrée en vigueur de la Loi visant à empêcher la syndicalisation

Le 18 décembre 1998, la Loi de 1998 visant a empecher la syndicalisation (programme Ontario au travail) est entrée en vigueur. Cette loi modifie la Loi de 1997 sur le programme Ontario au travail, qui créait le programme de travail lié a l’aide sociale; elle interdit aux participants au programme de travail de se joindre a un syndicat, de négocier collectivement les conditions d’emploi et de faire la greve.

La Loi prévoit également que la Loi de 1995 sur les relations de travail ne s’applique pas aux activités du programme de travail a partir du 1er mai 1998. Elle déclare nulle toute décision ou ordonnance relative au programme de travail et met fin a toute procédure en vertu de la LRT y ayant trait.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec George Rontiris au (613) 563-7660, poste 275.

Related Articles

Clause de congédiement pour motif valable définit trop largement le « motif valable », rendant illégale la clause de congédiement entière en vertu du Code canadien du travail

Récemment, les dispositions de congédiement contenues dans les contrats d’emploi ont fait l’objet d’un examen plus approfondi par les tribunaux.…

La CRTO confirme la décision du Collège de sous-traiter ses services de soutien aux étudiants à un prestataire externe

Dans l’affaire Syndicat des employés et des employées de la fonction publique de l’Ontario c. La Cité, André Champagne et…

Les interdictions sur le recours aux travailleurs de remplacement en vertu du Code canadien du travail entreront en vigueur le 20 juin 2025

Le projet de loi C-58, la Loi modifiant le Code canadien du travail et le Règlement de 2012 sur le Conseil…