Entrée en vigueur de la Loi visant à empêcher la syndicalisation

Le 18 décembre 1998, la Loi de 1998 visant a empecher la syndicalisation (programme Ontario au travail) est entrée en vigueur. Cette loi modifie la Loi de 1997 sur le programme Ontario au travail, qui créait le programme de travail lié a l’aide sociale; elle interdit aux participants au programme de travail de se joindre a un syndicat, de négocier collectivement les conditions d’emploi et de faire la greve.

La Loi prévoit également que la Loi de 1995 sur les relations de travail ne s’applique pas aux activités du programme de travail a partir du 1er mai 1998. Elle déclare nulle toute décision ou ordonnance relative au programme de travail et met fin a toute procédure en vertu de la LRT y ayant trait.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec George Rontiris au (613) 563-7660, poste 275.

Related Articles

La décision d’un hôpital de congédier une employée refusant de se conformer à une politique de vaccination obligatoire était justifiée 

Dans une décision récente impliquant l’Hôpital général de Hawkesbury et district et le Syndicat des employés de la fonction publique…

Est-ce qu’un employeur peut congédier un employé « à sa seule discrétion » ou « à tout moment »? « Non! », disent les tribunaux

Une décision récente de la Cour supérieure de justice de l’Ontario fournit un autre exemple du nombre croissant de façons…

La CSPAAT impose désormais un délai de 3 jours ouvrables pour la déclaration initiale d’un accident par les employeurs

Le 29 septembre 2023, la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (« CSPAAT ») a…