Audition de l’appel dans l’affaire Essex County Board of Education

Dans le numéro de septembre de la revue AU POINT, nous avons rapporté la décision de la Cour divisionnaire de l’Ontario dans l’affaire OSSTF, District 34 c. Essex County Board of Education, qui laisse entendre que les employées pourraient invoquer les dispositions de leur convention collective relatives aux congés de maladie pour au moins une partie de leur congé de maternité (voir « Le refus d’un congé de maladie pendant le congé de maternité contrevient au Code des droits de la personne de l’Ontario » sous la rubrique « Publications »).

Le 11 septembre 1996, la Cour d’appel de l’Ontario a accordé la permission d’en appeler de cette décision. (Voir « La Cour d’appel maintient la décision dans l’affaire Essex County«  sous la rubrique « Publications ».)

Related Articles

Clause de congédiement pour motif valable définit trop largement le « motif valable », rendant illégale la clause de congédiement entière en vertu du Code canadien du travail

Récemment, les dispositions de congédiement contenues dans les contrats d’emploi ont fait l’objet d’un examen plus approfondi par les tribunaux.…

La CRTO confirme la décision du Collège de sous-traiter ses services de soutien aux étudiants à un prestataire externe

Dans l’affaire Syndicat des employés et des employées de la fonction publique de l’Ontario c. La Cité, André Champagne et…

Les interdictions sur le recours aux travailleurs de remplacement en vertu du Code canadien du travail entreront en vigueur le 20 juin 2025

Le projet de loi C-58, la Loi modifiant le Code canadien du travail et le Règlement de 2012 sur le Conseil…