Soumissions d’Emond Harnden sur le rapport intérimaire des conseillers spéciaux dans le cadre de l’Examen portant sur l’évolution des milieux de travail

En février 2015, le ministre du Travail nommait C. Michael Mitchell et l’ancien juge John C. Murray comme conseillers spéciaux pour diriger l’Examen portant sur l’évolution des milieux de travail, un examen indépendant commandé par le gouvernement de l’Ontario afin d’obtenir des recommandations pour la modernisation de la Loi sur les normes d’emploi et de la Loi sur les relations de travail.

Le 27 juillet 2016, les conseillers spéciaux ont publié un rapport intérimaire qui énonce une série d’options pour moderniser et réformer les lois encadrant l’emploi et le travail en Ontario. Le rapport couronne les nombreuses consultations publiques ayant eu lieu dans 12 villes ontariennes en 2015 (voir L’Ontario examine les options pour modifier la Loi sur les normes d’emploi et la Loi sur les relations de travail).

Le gouvernement a invité les intéressés à faire part de leurs commentaires en réponse au rapport intérimaire au plus tard le 31 août 2016 pour les options touchant les congés d’urgence personnelle, et au plus tard le 14 octobre pour toutes les autres options présentées dans le rapport.

Une copie des commentaires et soumissions écrites d’Emond Harnden, déposés auprès des conseillers spéciaux en octobre 2016, se trouve sur le site Web du cabinet (Rapport intérimaire des conseillers spéciaux – Soumissions 2016).

Nous tiendrons nos lecteurs au courant de l’évolution du rapport final des conseillers spéciaux et de leurs recommandations au ministère du Travail.

Si vous voulez davantage d’information, veuillez communiquer avec Sébastien Huard au 613-940-2744.

Related Articles

Temps alloué pour aller voter : obligation de l’employeur le jour du scrutin

Une élection fédérale générale aura lieu le lundi 20 septembre 2021. Les employeurs devraient être au courant du fait qu’en…

La Cour supérieure de justice prolonge le préavis raisonnable en raison de la COVID-19

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, l’incidence potentielle de l’arrêt de l’économie mondiale sur l’octroi de dommages-intérêts dans…

La Cour divisionnaire casse une décision historique sur la discrimination en matière d’emploi fondée sur la citoyenneté

Les lecteurs d’Au Point se rappelleront qu’en 2018, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario (le « Tribunal ») a…