La Cour suprême du Canada juge qu’un transfert de main d’oeuvre est une vente d’entreprise

La Cour supreme du Canada, dans un jugement rendu a 6 contre 3 le 27 avril 2000, a maintenu la décision de la Cour d’appel de l’Ontario dans l’affaire Town of Ajax v. C.A.W. Local 222, dont faisait état le numéro de janvier 1999 d’AU POINT (voir « La Cour d’appel juge que le transfert de main d’oeuvre équivaut a la vente d’une entreprise » sous la rubrique « Publications »). La décision de la Cour d’appel rétablissait une décision de la Commission des relations de travail de l’Ontario, qui avait jugé que l’embauche par un employeur d’une partie importante de la main d’oeuvre d’un autre employeur constituait une vente d’entreprise au sens de la Loi sur les relations de travail de l’Ontario.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec André Champagne au (613) 563-7660, poste 229.

Related Articles

Clause de congédiement pour motif valable définit trop largement le « motif valable », rendant illégale la clause de congédiement entière en vertu du Code canadien du travail

Récemment, les dispositions de congédiement contenues dans les contrats d’emploi ont fait l’objet d’un examen plus approfondi par les tribunaux.…

La CRTO confirme la décision du Collège de sous-traiter ses services de soutien aux étudiants à un prestataire externe

Dans l’affaire Syndicat des employés et des employées de la fonction publique de l’Ontario c. La Cité, André Champagne et…

Les interdictions sur le recours aux travailleurs de remplacement en vertu du Code canadien du travail entreront en vigueur le 20 juin 2025

Le projet de loi C-58, la Loi modifiant le Code canadien du travail et le Règlement de 2012 sur le Conseil…