L’Ontario renonce à son projet de tribunal unifié

Le 15 juin, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il renonçait a son projet de créer un tribunal unique pour les relations de travail. Le tribunal unifié, dont faisait état le dernier numéro d’AU POINT (voir « Six pour un : L’Ontario propose un Tribunal du travail unique » sous la rubrique « Publications ») aurait réuni sous un meme toit la Commission des relations du travail de l’Ontario, le Tribunal de l’équité salariale, la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, la Commission des relations de travail en éducation, la Commission des relations de travail dans les colleges et les Commissions d’enquete nommées aux termes du Code des droits de la personne.

Cette proposition a suscité une vive controverse parmi les parties intéressées. Le gouvernement n’a pas émis de communiqué de presse pour expliquer son changement de cap.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Sylvie Guilbert au (613) 563-7660, poste 256.

Related Articles

La décision d’un hôpital de congédier une employée refusant de se conformer à une politique de vaccination obligatoire était justifiée 

Dans une décision récente impliquant l’Hôpital général de Hawkesbury et district et le Syndicat des employés de la fonction publique…

Est-ce qu’un employeur peut congédier un employé « à sa seule discrétion » ou « à tout moment »? « Non! », disent les tribunaux

Une décision récente de la Cour supérieure de justice de l’Ontario fournit un autre exemple du nombre croissant de façons…

La CSPAAT impose désormais un délai de 3 jours ouvrables pour la déclaration initiale d’un accident par les employeurs

Le 29 septembre 2023, la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (« CSPAAT ») a…