Nos avocats conseillent régulièrement nos clients sur la façon d’interpréter et d’appliquer correctement les dispositions des conventions collectives qui s’appliquent dans leur milieu de travail, dans le but de prévenir les conflits de travail et les griefs. Toutefois, comme cela n’est pas toujours possible, nos avocats sont toujours prêts à aider nos clients à régler tout grief individuel ou de principe.
En tant que chef de file dans le domaine du droit du travail, le cabinet représente ses clients lors d’arbitrages de griefs depuis sa création. Les membres du cabinet assistent à d’innombrables audiences d’arbitrage de griefs chaque année, en plus de représenter des clients dans le cadre de discussions de règlement de griefs et de séances de médiation.
Nous avons d’excellentes relations avec les arbitres partout au pays. Grâce à notre expérience avec eux et à notre compréhension de leurs forces et de leurs faiblesses, nous pouvons aider nos clients à choisir l’arbitre qui convient le mieux à une affaire donnée.
Le cabinet possède également une vaste expérience des relations avec presque tous les grands syndicats du pays. Nos avocats connaissent très bien les avocats en relations de travail et les représentants syndicaux, ce qui nous donne un avantage important compte tenu de la nature souvent subjective des discussions sur le règlement des griefs et des procédures d’arbitrage.